Apprendre en faisant

Faire pour apprendre, non pas seul mais ensemble.

L'apprentissage dans un FabLab est un apprentissage par le Faire. Vous connaissez l'adage c'est en forgeant qu'on devient forgeron ? Eh bien ici, c'est pareil.

C'est en faisant pas à pas votre projet, en suivant le fil délicat de votre idée que vous apprendrez les techniques dont vous avez besoin.

Mais vous n'êtes pas seul !

En effet, la charte des FabLab spécifie La formation dans le FabLab s’appuie sur des projets et l’apprentissage par les pairs ; vous devez prendre part à la capitalisation des connaissances et à l’instruction des autres utilisateurs. Vous serez donc aidé dans votre projet,par les autres utilisateurs, tout comme vous leur apporterez leur aide sur les choses que vous savez.

Et dans la participation à de multiples projets, dans l'échange et dans l'expérimentation, que vous bâtissez votre nouveau savoir.

Apprendre et faire ensemble

Des objets Le FacLab dispose de tout l’équipement nécessaire pour fabriquer des objets en bois, en plastique, en tissu, qu’ils soient statiques, incorporant des parties mobiles (engrenages, pistons) ou bien de l’électronique (carte Arduino, moteurs,...