Information importante !

ATTENTION : le Faclab fermera le 20 juillet au soir et rouvrira ses portes le 4 septembre.

Avec l'acquisition de nouvelles machines et de deux salles supplémentaires, le FacLab modifie son aménagement.

 

Deux nouvelles salles du site universitaire de Gennevilliers ont été attribuées au FacLab.

La salle 42 a été équipée en 2016 de bureaux fabriqués par la communauté, et d’ordinateurs hébergeant des logiciels de modélisation. Elle abrite également les boîtes à bec, louées aux usagers du FacLab qui souhaitent stocker des matériaux et des outils sur place, et du matériel électronique.

La salle 43, sa voisine et exacte réplique, recevra dans un avenir proche les découpeuses laser, avec un système d’extraction d’air normalisé, les paillasses pour l’électronique et le matériel associé.

La salle d’accueil reste modulable, avec ses tables, étagère et vestiaire fabriqués par la communauté, ses canapés et sa machines à café. Les imprimantes 3D y ont trouvé une place.

En face, la salle est dédiée à la couture et à l’image, avec les machines à coudre et à tricoter et un grand plan de travail, le duplicopieur RISO, une petite presse et leurs accessoires (rogneuse, claies de séchage, etc.), les découpeuses vinyle et la presse à flocage. Une grande table sera utilisée pour les ateliers et le travail personnel.

La salle « bois » regroupe les outils manuels, électriques et électro-portatifs. Des postes de travail et des rangements seront mis en place le long des murs de la pièce, et des établis à disposition au centre.

Les deux fraiseuses numériques seront placées dans la pièce attenante, avec un système d’extraction d’air normalisé.

retour à la liste des articles