Le programme > Ateliers & initiations/ Initiation à la découpeuse laser TROTEC – DU Fabmanager
Présentation de l'évènement
ATTENTION : une inscription au FacLab est nécessaire avant de participer à l’atelier, toutes les infos sont ici.
Cet atelier d’initiation a pour objectif de faire découvrir les bases de l’utilisation d’une découpeuse laser Trotec.
Cette machine peut découper, marquer ou graver certains matériaux. Elle permet de réaliser des projets décoratifs et utilitaires, de la papeterie fine, de la découpe textile, ainsi que de la personnalisation d’objets en gravant sur de nombreuses surfaces.
⚠️ Cette initiation n’a pas pour but d’apprendre la conception de projets usinables avec une découpeuse laser Trotec, mais seulement l’utilisation de la machine à partir d’un fichier déjà conforme.
Au programme :
- Découverte du fonctionnement de la machine : installation, réglages en fonction du matériau, nettoyage et rangement
- Point sur les règles de sécurité : matériaux autorisés ou non, consignes d’utilisation pour ne pas se mettre en danger et savoir gérer un imprévu
- Découverte de 2 logiciels compatibles : Inkscape et Jobcontrol
Initiation accessible uniquement aux inscrit·e·s. Pour vous inscrire : https://www.faclab.org/contact/
| Date | Horaires | Nbr de places restantes | Formateur / Formatrice |
| jeudi 15/01/26 | 10h00 à 13h00 | 4/4 | Floraya |
Informations complémentaires
Pré-requis
- Aucun pré-requis nécessaire
Matériel demandé
- Aucun
Mode
- Contributif
Inscription
Inscrivez-vous ci-dessous avec votre adresse électronique.
Après envoi du formulaire, votre nom doit apparaitre dans le tableau de la liste des inscrits ci-dessous.
Si vous ne voyez pas apparaitre votre nom d'utilisateur dans le tableau ci-dessus, merci de nous contacter à contact[at]faclab.org
Si le nombre de participants est déjà atteint, votre inscription sera placée en liste d'attente.
| Pseudo | Statut |
|---|---|
| Aucun inscrit pour le moment | |
