Aller au menu Aller au contenu

Le FacLab offre la possibilité à des entrepreneurs de participer à notre programme “makers en résidence”. Nous désirons soutenir l’innovation en facilitant l’accès à notre lieu à un public professionnel. Actuellement, nous accueillons quatre jeunes projets dans des domaines variés et complémentaires comme la mode responsable, le design graphique, le prototypage industriel et l’électronique dans le milieu artistique.


 

Bien plus qu’un co-working, chaque résident possède un accès aux nombreux ateliers et équipements du FacLab lui permettant de tester, prototyper ses idées efficacement dans un temps extrêmement court. Le FacLab est un lieu favorisant la rencontre, la transdisciplinarité, l’imprévu, c’est un terreau fertile pour créer un réseau professionnel mais également bénéficier d’accompagnement technique, entrepreneurial et pédagogique au sein d’une équipe et d’une communauté bienveillante et active.

Nous nous définissons comme pré-incubateur et offrons des conditions financières favorables pour permettre de tester son projet d’entreprise en limitant les risques.


 

Le FacLab c’est aussi la possibilité de se former à de multiples logiciels et techniques de fabrication traditionnelles et numériques.

La résidence est soumise à candidature et fait l’objet d’un entretien avec l’équipe du FacLab.

Le programme “makers en résidence” se déroule sur trois années maximum permettant à chacun le temps nécessaire de pérenniser son projet. Une convention d’occupation renouvelable chaque année est proposée entre l’entreprise et CY PARIS UNIVERSITÉ.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter via l’adresse e-mail contact@faclab.org.